Devis Escalier
Comparez jusqu'à 5 devis en ligne

Pour faire une demande de devis travaux et obtenir des devis gratuits, cliquez sur la catégorie de votre choix.

Choisissez un secteur

Cliquez sur la rubrique qui correspond à vos travaux pour déposer votre demande

Décrivez votre projet

Remplissez le questionnaire pour décrire votre projet aux professionnels de votre région

Obtenez un devis

Jusqu’à 5 professionnels vous proposent leurs devis Comparez & Choisissez.

Arborescence : Accueil > Escalier

Devis Escalier

Devis escalier
Élément important de la maison, l'escalier est un élement de décoration que peu de gens connaissent . Qu'ils soient en bois, en pierre ou autre, les escaliers peuvent être décorés .
Les escaliers doivent aussi être rénovés ou traités contre les insectes comme les thermites . Faites vite une demane de devis escalier et recevez jusqu'à 5 devis gratuits !

Faire une installation ou rénovation d'un escalier peut être difficile pour une personne sans les outils et la formation nécessaire . Nos professionnels partenaires pourront vous guider sur le choix du type d'escalier le plus adapté à votre maison .

Voici une vidéo sur l'installation d'escalier en bois :

En savoir plus
Les escaliers



Il existe un nombre important de types d’escaliers. Ainsi, chacun peut trouver l’escalier correspondant au mieux à son habitation et à ses goûts personnels. A noter qu’il faut prendre en compte les occupants : ainsi, certains escaliers sont plus appropriés pour les enfants ou les personnes âgées. On retrouve notamment :



-Les escaliers droits : Ce sont les escaliers traditionnels que l’on trouve dans de nombreux foyers français. Il est simple à installer et à fabriquer. Cependant, il est assez imposant et est donc plus approprié pour les grandes surfaces habitables.

-Les escaliers tournant : Ce sont des escaliers droits mais avec une partie de l’escalier qui est tournante. Il y a les escaliers ¼ tournant, 2/4 et demi tournant. Ce type d’escalier convient mieux que l’escalier droit pour les petites surfaces.

-Les escaliers hélicoïdaux : Ce sont des escaliers qui mêlent discrétion et esthétisme. Ils sont parfaits pour les logements petits puisqu’ils sont en spirale. De plus, ce type d’escalier ne nécessite pas de mur.

-Les escaliers à limon central : Ce type d ‘escaliers se caractérise par une poutrelle qui est la base de l’escalier puis on place les marches sur cette même poutrelle.

-Les escaliers suspendus : Ce type d’escaliers doit être posé par des professionnels. Les escaliers suspendus sont très esthétiques et conviennent à tous les types de logements. Il existe des escaliers suspendus avec ou sans contremarches.





Les matériaux



De nos jours, on peut choisir entre des escaliers contemporains en métal, des escaliers en verre, des escaliers traditionnels en bois et même en pierres naturelles, en carrelage ou en béton.

-Les escaliers en bois : Comme il existe beaucoup de bois différents (chêne, érable, hêtre, bois exotiques etc.), il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles. Les escaliers en bois apportent une touche naturelle à la pièce.

-Les escaliers en pierres naturelles : On retrouve des escaliers en marbre, en pierre bleue ou encore en pierre blanche. Les pierres apportent une touche de grandeur et de luxe à la pièce.

-Les escaliers en métal : Longtemps délaissés, ils sont désormais à la mode et apporte une touche tendance. Ils conviennent parfaitement aux logements type loft.

-Les escaliers en verre : Ils sont tendance et apportent transparence, pureté et légèreté à la pièce.

-Les escaliers en carrelage : Le principal avantage de ces escaliers est qu’ils sont simples à nettoyer. De plus, on peut facilement trouver les couleurs et motifs de notre choix.

-Les escaliers en béton : Ce type d’escaliers est de plus en plus tendance même si le béton est par nature un matériau froid. C’est ici une question de goût. En revanche, le béton est un matériau solide et les escaliers e béton peuvent s’accorder avec des sols en béton.



En bref : Vous aurez l’embarras du choix grâce à la multitude d’escaliers qui existent sur le marché actuel. Un choix entre différentes formes, différents matériaux, mélange de matériaux, avec ou sans rampe, avec ou sans contremarche etc. Installer un escalier chez soi nécessite tout de même de la réflexion puisqu’il faut le choisir en fonction de son intérieur, de ses goûts, de son budget et aussi en tenant compte de la sécurité des enfants et personnes âgées. En effet, il est préférable de choisir des escaliers avec un garde-corps pour éviter d’éventuelles chutes.

Devis escalier