Devis Isolation thermique
Comparez jusqu'à 5 devis en ligne

Pour faire une demande de devis travaux et obtenir des devis gratuits, cliquez sur la catégorie de votre choix.

Choisissez un secteur

Cliquez sur la rubrique qui correspond à vos travaux pour déposer votre demande

Décrivez votre projet

Remplissez le questionnaire pour décrire votre projet aux professionnels de votre région

Obtenez un devis

Jusqu’à 5 professionnels vous proposent leurs devis Comparez & Choisissez.

Arborescence : Accueil > Isolation thermique

Devis Isolation thermique

Devis isolation
Il est important de nos jours, d'isoler parfaitement nos habitations . Tant sur un point écologique qu'économique . Pour éviter une perte d'énergie, vous pouvez combler vos habitations avec des isolants éco-énergie, que nos partenaires pourront installer .
De nombreux matériaux isolants existent pour toutes sortes d'habitation . Quel que soit les matériaux principaux de votre habitation, nos partenaires sauront trouver les isolants adaptés et vous permettant la plus grande économie d'énergie .
Faites vite une demande de Devis Isolation et recevez jusqu'à 5 devis gratuits .

Avec l'aide de nos professionnels, vous aurez les meilleurs matériaux installés dans votre maison ou appartement . L'isolation thermique est un aspect non négligeables si vous souhaitez faire des économies d'énergies .

Faites vite appel à l'un de nos artisans partenaires en faisant une demande de Devis isolation thermique .

Voici une vidéo traitant de l'isolation .

En savoir plus
DEVIS ISOLATION THERMIQUE



Isoler son logement afin de réduire les déperditions d’énergie est devenu essentiel de nos jours. C’est un investissement onéreux mais qui permet de réduire ses factures d’énergie. L’isolation phonique (ou acoustique) est également importante afin d’éviter les nuisances sonores et pouvoir vivre tranquillement chez soi. Avant de réaliser les moindres travaux, il est conseillé d’estimer les économies réalisables pour l’isolation thermique et dévaluer la baisse du niveau sonore pour l’isolation acoustique.



Isolation de combles

Il est important de bien isoler ses combles car une grande partie de la chaleur de l’habitation s’échappe par les combles. Il y a deux moyens pour isoler sa toiture :

-soit l’on isole ses combles par l’extérieur qui permettra de ne pas perdre d’espace dans son logement mais cela sera plus onéreux et plus compliqué que l’isolation des combles par l’intérieur ;

-soit l’on isole ses combles par l’intérieur ce qui a comme avantage d’être relativement simple (ainsi, on a juste à poser les isolants entre la toiture et les murs).

Il existe plusieurs isolants : les isolants synthétiques et les isolants naturels (laine de coton, laine de roche ou laine de verre par exemples). Il faut bien choisir son isolant car chaque matière a ses avantages et inconvénients (résistance, dangerosité ou encore performance).



Isolation phonique et acoustique

Afin de réduire les nuisances sonores chez soi, il y a plusieurs solutions envisageables :

-soit l’on décide d’isoler les fenêtres afin de réduire les nuisances sonores dues au bruit des jardins par exemple.

-soit l’on décide d’isoler les portes afin de réduire les nuisances sonores entre deux pièces par exemple.

-soit l’on décide d’isoler les murs afin de réduire également les bruits entre deux pièces par exemple.

-soit l’on décide d’isoler les sols afin de réduire les bruits de pas ou les chocs.

A savoir qu’un logement ne doit pas dépasser les 35 décibels pour être considéré comme confortable.



Isolation par l’extérieur

L’isolation par l’extérieur consiste à ajouter une couche isolante autour de son habitation afin de réduire les infiltrations d’air ou de chaleur à l’intérieur du domicile. A noter que l’on peut combiner à la fois l’isolation thermique et l’embellissement de l’extérieur de son habitation. En effet, il peut être intéressant de profiter du fait que l’on souhaite rénover sa toiture ou sa façade pour améliorer l’isolation de son logement et vice versa. Il existe désormais un large choix de matériaux isolants pour plaire à toutes les envies et tous les budgets.



Isolation thermique

Il y a des matériaux plus isolants que d’autres. Ainsi, on retrouve : la mousse de polyuréthane, la laine de verre, la laine de roche ou encore la paille et la ouate de cellulose. A noter que la mousse de polyuréthane est très coûteuse. En revanche, la laine de verre est plutôt bon marché.





En ce qui concerne les prix approximatifs des travaux d’isolation thermique et phonique, il est difficile de donner une estimation. En effet, cela dépend de la surface à isoler, des matériaux utilisés et éventuellement de la main d’œuvre utilisée pour la pose des isolants.

Devis isolation