Pour faire une demande de devis travaux et obtenir des devis gratuits, cliquez sur la catégorie de votre choix.
Choisissez un secteur
Cliquez sur la rubrique qui correspond à vos travaux pour déposer votre demande
Décrivez votre projet
Remplissez le questionnaire pour décrire votre projet aux professionnels de votre région
Obtenez un devis
Jusqu’à 5 professionnels vous proposent leurs devis Comparez & Choisissez.

Devis Parquet - Carrelage
Devis Parquet, Devis Carrelage
Vous souhaitez changer ou rénover vos sols intérieurs et installer du parquet ou du carrelage ?
Il peut être difficile d'effectuer les travaux soi-même c'est pour cela que faire appel à un artisan pour la pose de parquet peut s'avérer être meilleur pour vous .
Faites vite une demande de Devis parquet ou Devis carrelage et obtenez jusqu'à 5 Devis gratuits pour votre intérieur !
L'installation ou la réparation de parquet ou de carrelage peut être un travail long et fastidieux . Nos partenaires possèdent les capacités et qualification nécessaire pour réaliser ce genre de travaux .
Voici une vidéo montrant l'installation de carrelage :
En savoir plus
Que choisir : Parquet ou carrelage ?
Le parquet et le carrelage sont deux revêtements du sol ayant beaucoup de succès de nos jours. Mais que faut-il choisir : le carrelage ou le parquet ?
Tout d’abord, le marché actuel propose plusieurs types de parquets.
-Le parquet en bois massif : c’est le parquet traditionnel, il est résistant et apporte une petite touche bourgeoise à la pièce. Il est possible d’acheter ce parquet à l’état brut auquel cas les acheteurs devront le mettre en état (ponçage, cirage, huilage et vitrifier le parquet). Le parquet massif dit « pré poncé » est également présent sur le marché.
-Le parquet contrecollé : il est simple, résistant et facile à entretenir. Il y a plusieurs poses possibles pour ce parquet : pose flottante, en le collant ou parfois clouant. Ce parquet est moins résistant que le parquet en bois massif mais a tendance à être mieux préserver de l’eau que le parquet au bois massif.
-Le parquet stratifié : c’est un parquet imitant le bois. Ce parquet présente plusieurs avantages : facile à poser et à entretenir et pas cher. En raison de son prix, il est actuellement le parquet le plus acheté par les clients.
En ce qui concerne les motifs, il y a le plancher à l’anglaise, au point de Hongrie ou encore en coupe de pierre. Ainsi, chacun peut trouver un parquet adapté à ses envies.
Généralement, on choisit le parquet pour son esthétisme et pour pouvoir marcher pieds nus. Mais, il est vrai que le carrelage a un argument de choc : il est beaucoup plus résistant que le parquet. En effet, il résiste à l’eau et aux coups. En bref, les deux revêtements de sol ont leurs arguments.
Prix des parquets
Bien sûr, le prix du parquet varie en fonction de nombreux critères. Néanmoins, le parquet stratifié est moins cher que le parquet en massif bois et le parquet contrecollé. Puis, le coût dépend également du bois (chêne, érable, hêtre, bambou etc.) et de la qualité. En ce qui concerne le plancher en bois massif, on peut compter en moyenne de 25 à 160 euros du mètre carré mais 50 euros au minimum pour un bon parquet. Idem pour le contrecollé. Comme dit précédemment, le parquet stratifié est le moins onéreux avec des prix avoisinant en moyenne les 10 à 30 euros du mètre carré. Il faut aussi ajouter plusieurs dizaines d’euros pour la pose du parquet et éventuellement la colle.
Prix du carrelage
Le coût du carrelage dépend du matériau. Ainsi, entre un carrelage en ardoise, en ciment ou en terre cuite, les prix changent. Au minimum, il faut compter 15 euros le mètre carré.
De plus, il faut ajouter le prix de la pose pour les non bricoleurs. Il faut compter entre 20 et 55 euros du mètre carré.
En bref, les avantages du parquet sont : bon isolant, esthétique, entretien facile. Les avantages du carrelage sont : solidité, idéal pour la salle de bain et la cuisine et simple à nettoyer. Malgré le succès de plus en plus croissant pour le parquet, il faut noter que le carrelage reste le revêtement de sol le plus présent dans les ménages français.
Les revêtements de sol écologiques
Au moment où chauffer son intérieur devient de plus en plus un luxe, il est important de prendre également en compte l’aspect écologique du revêtement de sol. Pourquoi ne pas donc se diriger vers les planchers écologiques ou les carrelages écologiques afin de réduire sensiblement ses factures et de faire un geste écologique pour la planète.
