Devis Peinture Tapisserie
Comparez jusqu'à 5 devis en ligne

Pour faire une demande de devis travaux et obtenir des devis gratuits, cliquez sur la catégorie de votre choix.

Choisissez un secteur

Cliquez sur la rubrique qui correspond à vos travaux pour déposer votre demande

Décrivez votre projet

Remplissez le questionnaire pour décrire votre projet aux professionnels de votre région

Obtenez un devis

Jusqu’à 5 professionnels vous proposent leurs devis Comparez & Choisissez.

Arborescence : Accueil > Peinture Tapisserie

Devis Peinture Tapisserie

Devis Peinture
Effectuer des travaux de peinture ou de tapisseries peut être intéressant pour donner un aspect nouveaux à une salle ou une maison entière . Pour remettre en état vos plafond, repeindre vos murs, faire appel à des prestataires peut vous faire gagner en temps et en qualité .
Les travaux de peinture peuvent être difficile à réaliser sur certaines surfaces, c'est pour cela que faire appel à un professionnel peut être une bonne idée
Faites vite une demande de Devis Peinture et obtenez jusqu'à 5 Devis gratuits

Nos partenaires peintres vous aideront dans vos choix de peinture, et feront en sorte que les couleurs et les peintures s'accordent avec votre maison ou appartement .

De nombreux foyers rénovent et font leur travaux peinture seuls, sans faire appel à des professionels et se retrouvent parfois avec une qualité qui est en dessous de leur exigeance . N'hésitez pas à remplir un devis peinture pour vos travaux d'intérieur !

Voici une petite présentation des travaux de peinture

En savoir plus
Décoration de son intérieur : peinture ou tapisserie pour les murs ?



Nous sommes nombreux à hésiter entre la peinture ou le papier peint pour les murs de notre habitat. En effet, c’est un choix important et il faut prendre soin à choisir les bonnes couleurs et les bons motifs en fonction des pièces du logement et d’accorder correctement les murs au sol et au plafond. Par exemple, pour une pièce sombre, peut-être est-il préférable de choisir des couleurs claires. Il faut savoir que l’un comme l’autre ont leurs atouts et leurs inconvénients. Petit aperçu des atouts et des principaux inconvénients de la peinture dans un premier temps.

Avantages de la peinture

Premièrement, on peut peindre aussi bien les murs, le plafond, le sol et le mobilier. Ensuite, on peut mettre de la peinture dans toutes les pièces de la maison. La peinture permet la créativité et d’accorder ses murs à ses meubles par exemple.

Inconvénients de la peinture

L’un des principaux inconvénients reste que cela exige patience et minutie. De plus, il faut bien veiller à ce que le mur soit propre et prêt à être peint pour que le rendu final soit impeccable. Pour un résultat parfait, il est fortement conseillé de passer plusieurs couches de peinture selon la couleur de la peinture.

La tapisserie a également ses points positifs et négatifs. Petit aperçu ci-dessous.

Avantages du papier peint

Le papier peint a pour principal atout qu’il cache les petits défauts du mur. Ensuite, il est vrai que la tapisserie est simple à poser. On retrouve de plus en plus de choix de tapisseries sur le marché actuel ce qui permet à chacun de trouver le papier peint qui lui convient.



Inconvénients du papier peint

Contrairement à la peinture, on ne peut pas poser du papier peint dans toutes les pièces du logement notamment la salle de bains et la cuisine. De même, si l’on souhaite décorer de nouveau son intérieur il faudra préalablement enlever la tapisserie. Autre point négatif : le papier peint peut se décoller un peu.



L’alternative : le papier à peindre

Il permet de cacher les petits défauts des murs, d’être simple à poser et bon marché. Il faudra en revanche appliquer de la peinture par-dessus.



Différence de prix entre la tapisserie et la peinture

Le choix le moins cher reste le papier à peindre, suivi de la tapisserie et de la peinture. Le prix dépend de la taille de la pièce, du type de tapisserie ou de peinture etc. Il faut également ajouter les petits suppléments s’il faut reboucher des trous dans le mur ou faire diverses petites réparations. La facture peut s’allonger si vous faites appel à des professionnels pour la pose et la peinture.

Conclusion : Pour se décider entre la peinture et la tapisserie, il faut prendre en compte de nombreux critères comme le fait de privilégier la peinture dans la salle de bain et la cuisine et de poser de la tapisserie dans les pièces dites de passage comme les couloirs par exemple. Ensuite, il faut voir si vous êtes plus à l’aise pour poser de la tapisserie ou peindre car cela peut vous éviter d’engager des professionnels et ainsi de faire de belles économies d’argent. Pour la tapisserie, il faut trouver les motifs qui nous plaisent, contrairement à la peinture où l’on peut avoir toutes les couleurs souhaitées. Dans tous les cas, il faudra de la patience et de la minutie pour terminer la décoration de ses murs car dans les deux cas il est important que le résultat final soit parfait.

Devis Peinture