Devis Piscine - Abri Piscine
Comparez jusqu'à 5 devis en ligne

Pour faire une demande de devis travaux et obtenir des devis gratuits, cliquez sur la catégorie de votre choix.

Choisissez un secteur

Cliquez sur la rubrique qui correspond à vos travaux pour déposer votre demande

Décrivez votre projet

Remplissez le questionnaire pour décrire votre projet aux professionnels de votre région

Obtenez un devis

Jusqu’à 5 professionnels vous proposent leurs devis Comparez & Choisissez.

Devis Piscine - Abri Piscine

Devis piscine
Construire une piscine ou un abri piscine peut s'avérer coûteux et prendre beaucoup de temps à installer . Il est donc important que ce soit des entreprises agrées et qualifiées qui s'en occupent . Mesdevis.net vous met en contact avec des professionnels de votre région pour la construction, l'installation de votre piscine .
N'hésitez pas plus longtemps, faites vite une demande de Devis Piscine et recevez jusqu'à 5 Devis gratuits de la part de nos partenaires .

Si vous souhaitez installer, rénover ou personnaliser une piscine, installer un abri pour piscine, le mieux est de faire appel à un profession qualifié qui pourra répondre à vos besoins et vous installer une piscine aux normes .

Voici une vidéo traitant de l'installation de piscine :

En savoir plus
Construire une piscine chez soi ?

Nombreux sont les français ayant comme rêve de posséder une piscine chez eux. Mais il est vrai que cela n’est pas forcément évident puisque tout d’abord c’est un peu onéreux, ensuite il faut avoir l’espace suffisant et l’installation de la piscine est plutôt longue.

Où installer une piscine ?

Il est préférable de construire la piscine dans un endroit ensoleillé et éloigné du vent. Ensuite, en fonction du type de logement, il sera préférable d’en installer une ronde, ovale ou rectangulaire.

Quels sont les types de piscines ?

Premièrement, il existe les piscines dites « en kit » hors du sol. On retrouve les traditionnelles piscines tubulaires qui restent solides avec leur armature métallique et les piscines en bois qui donnent un réel charme.

Ensuite, il existe les piscines dites « creusées » ou « enterrées ». Bien évidemment, pour les construire cela nécessite un permis de construire et une autorisation. Ces piscines ont comme avantage d’apporter du luxe, du confort et d’être grande. A savoir que ces piscines peuvent aussi être vendues en kit. On retrouve les piscines avec une coque en polyester qui sont plutôt solides mais le transport jusqu’au domicile peut s’avérer compliqué. Ensuite, on a les piscines en béton qui permettent aux acheteurs de pouvoir personnaliser les dimensions et les angles de leur piscine. On a également les piscines en inox qui sont très résistantes et très esthétiques.

Il faut savoir que le choix du revêtement de la piscine est déterminant pour l’entretien et la résistance de la future piscine. Ainsi, le revêtement le plus utilisé en France est le liner qui est très solide. On a également le traditionnel carrelage qui est solide également et qui permet aux acheteurs de mettre les couleurs et motifs de leur choix, puis l’enduit pour les piscines construites en béton.

Coût d’une piscine

Les piscines hors sol sont les moins chères. Pour les piscines creusées, il faut avoir le budget adéquat en sachant qu’il faut ajouter à la note des équipements obligatoires comme les margelles (le revêtement sur le sol au bord entourant la piscine), le traitement de l’eau de la piscine etc.

Les abris de piscine

Il existe les abris dit amovibles qui se manipulent facilement, les abris de piscine bas qui sont discrets et qui permettent de chauffer la piscine naturellement, les abris de piscine semi haut qui permettent d’allier confort et température chaude de l’eau puis les abris de piscine hauts qui apportent confort et luxe mais qui ne chauffe pas naturellement la piscine l’hiver.

Coût d’un abri de piscine

Cela dépend évidemment du type d’abris mais on estime le prix d’un abri de piscine entre 2 000 et 40 000 euros. Les moins chers sont les abris bas (à partir de 2 000 euros) et les abris de piscine hauts sont les plus onéreux entre 6 000 et 40 000 euros. Les prix dépendent des options, des dimensions et des matériaux employés.

Conseils

Il est conseillé de faire appel à un piscinier à proximité de votre lieu d’habitation qui pourra plus facilement se déplacer en cas de problème avec l’installation de la piscine.

De plus, il est conseillé de bien réfléchir au type de piscine désiré selon que l’on souhaite surtout nager ou simplement s’y reposer et se détendre.

Devis Piscine