Devis Salle de bains - WC - SPA
Comparez jusqu'à 5 devis en ligne

Pour faire une demande de devis travaux et obtenir des devis gratuits, cliquez sur la catégorie de votre choix.

Choisissez un secteur

Cliquez sur la rubrique qui correspond à vos travaux pour déposer votre demande

Décrivez votre projet

Remplissez le questionnaire pour décrire votre projet aux professionnels de votre région

Obtenez un devis

Jusqu’à 5 professionnels vous proposent leurs devis Comparez & Choisissez.

Devis Salle de bains - WC - SPA

Devis salle de bains
Vous souhaitez rénover votre salle de bains ou WC ? Faire appel à un professionnel peut être le meilleur choix, la qualité des travaux réalisés sera parfaite et selon vos besoins .
Si vous souhaitez installer un sauna, nos professionnels pourront vous aider, tant au niveau du design, que de l'installation .
N'attendez plus et faites une demande de Devis sanitaire et recevez des réponses de nos partenaires !

La salle de bain, une salle que nous côtoyons chaque jour, nécessite parfois quelques travaux de rénovation ou d'installation. Ces travaux étant parfois difficiles, il est nécessaire de faire appel à un artisan sachant faire ces travaux et ayant la formation adéquate. De la pose de meuble de salle de bains, ou de travaux de plomberie, nos artisans partenaires pourront vous aider.

Voici une vidéo sur l'installation de meuble de salle de bains :



En savoir plus
Salle de bain



Si vous souhaitez installer une nouvelle salle de bain, il faut la choisir en fonction du nombre de personnes vivant dans le logement : couple, personne célibataire, famille nombreuse ou personne à mobilité réduite.

Par exemple, un couple peut installer sa salle de bain à proximité de la chambre, une famille privilégiera le côté pratique avec éventuellement une douche-baignoire et plusieurs lavabos. Pour quelqu’un à mobilité réduite, il faudra privilégier l’accessibilité avec peu d’objets sur le sol, un sol sans marches, une salle de bains spacieuse avec WC inclus afin de limiter les déplacements.

De même, la salle de bain est généralement une des plus petites pièces du logement, il est donc nécessaire de bien harmoniser les différents éléments afin de rendre la pièce la plus spacieuse et la plus confortable possible. La tendance actuelle est la salle de bain dite « ouverte ».

A quoi faut-il penser ?



Il faut choisir entre douche ou baignoire ou les deux, penser à la luminosité, le nombre de lavabos ou si l’on souhaite installer les toilettes dans la salle de bain ou dans une pièce séparée. Ensuite, il faut penser à la couleur des murs et du sol et des équipements et prendre le temps de la réflexion pour ne pas le regretter par la suite. Il ne faut pas oublier de penser au miroir et les matériaux des différents éléments et meubles de la salle de bain.



Les Toilettes

On a plusieurs types de toilettes sur le marché actuel.

Tout d’abord, les toilettes classiques qu’on retrouve dans de nombreux foyers, dans les lieux publics et dans les entreprises. Prix : à partir de 100 euros.

Ensuite, on a les toilettes dites suspendues. Elles permettent de récupérer un peu de place puisque l’eau s’évacue par les murs et non pas le sol comme pour les toilettes classiques. Leurs avantages : entretien plus simple et esthétisme. Pris de ces toilettes : dès 100 euros.

Très peu connues et peu répandues en France, on retrouve les toilettes sèches. Elles n’utilisent pas d’eau, ce sont des toilettes à compost. Prix : dès 50 euros.

Peu connues également, les WC japonais. Ils permettent également de se nettoyer après avoir fait ses besoins grâce à un petit jet d’eau. Prix des WC japonais : 500 euros en moyenne.



Les Spa

De plus en plus de familles s’équipent de spa. Il en existe pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Il faut choisir un spa pour l’utilisation qu’on souhaite en faire. Ainsi, pour les personnes ayant des problèmes de santé, choisissiez un spa dit thérapeutique en prenant bien soin de vérifier les programmes qu’il offre. Ensuite, il y a les spa dit convivial qui sont particulièrement bons pour des moments entre amis ou en famille. Puis, on a le spa ludique qui se veut être l’alternative entre le spa thérapeutique et le spa convivial.

Où acheter un spa ?

Il est recommandé de se procurer un spa chez des professionnels afin de pouvoir avoir de précieux conseils pour faire son choix. Il faut faire attention au spa vendus sur internet ! Renseignez-vous et méfiez-vous des prix trop bas ! Il est possible de payer moins cher son spa sur internet cependant.



Prix des Spa

Comptez minimum 500 euros. Il n'y pas de limite, tout dépend de la qualité, de la marque et du type de Spa.

Devis Salle de bains